Lorsque l’on considère un générateur en zone isolée (purement solaire ou hybride), l’accès à certains paramètres de fonctionnement est nécessaire pour une bonne gestion de l’installation.
Le MAXI TRACK est un régulateur solaire qui intègre une interface MT 2000 ET(enregistrement et télésurveillance des fonctions de mesure et d’acquisition de données originale).
Associé à un modem, il offre de puissantes possibilités de supervision. La communication peut être réalisée à travers un réseau téléphonique commuté, GSM, radio ou satellite. La télégestion est un moyen efficace de réduction des coûts d’exploitation.
Télémaintenance :
Consultation à distance et réalisation de diagnostics fiables sans l’intervention d’un technicien sur site. Cette approche autorise la prévention de pannes et permet à l’opérateur de mener des actions préventives plutôt que correctives.
Télécommande :
Possibilité d’activer des organes de contrôle à distance : démarrage d’un générateur secondaire, activation de la charge forcée, déconnection du champ solaire ou de l’utilisation…
Télémesure :
Rapatriement automatique des données et des alarmes (planning de télémesure programmable).
Télésurveillance :
Alerte immédiatement l’utilisateur en cas de défaut de fonctionnement.